La baisse du niveau des galets complique chaque année l’accès jusqu’à la mer ; c’est pourquoi les élus du Syndicat Intercommunal ont adopté en 2023 un projet avec la Coordination Handicap Normandie afin d’obtenir la marque « Tourisme et Handicap » dans le but de rendre la plage et la baignade accessibles à tous.
Les travaux consistent à élargir la plateforme en galets et réaliser deux rampes d’accès en pente plus douce sur lesquelles on dispose un tapis d’accessibilité et de mobilité de deux mètres de large, l’un en face l’escalier principal et l’autre le long de l’épi en bois et ce bien sûr dans la zone de baignade surveillée afin de permettre un cheminement plus facile pour les fauteuils roulants mais aussi les poussettes et bien sûr chacun d’entre nous.
De plus, afin de rendre la baignade accessible à tous, un tire-à-l’eau (fauteuil roulant amphibie) est mis à disposition des personnes à mobilité réduite. Les douches sont également rénovées, avec la création d’un nouveau point à proximité de l’épi en bois et de la rampe d’accès à la mer. Les sanitaires sont pour l’un d’eux remis aux normes des personnes à mobilité réduite. Sur le parking, toutes les signalisations horizontales, marquage au sol, places handicapées, accès à la mer, sont matérialisées.
Ces aménagements sont installés sur la plage pour la saison estivale.
Ce projet est réalisé grâce à la mobilisation de tous les acteurs locaux :
- Syndicat Intercommunal de la plage des Petites Dalles
- Département de Seine-Maritime
- Préfet de la Seine-Maritime
- Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre
- Commune de Sassetot-le-Mauconduit
- Commune de Saint-Martin-aux-Buneaux
- Coordination Handicap Normandie
- Association de Protection des Petites Dalles
- Syndicat d’initiative des Petites Dalles
- SNSM
- le parc éolien en mer de Fécamp